• Qu'est-ce qu'AmapJ ?
    AmapJ est une application en ligne permettant de simplifier la gestion des paniers et des contrats.AmapJ permet de créer un site de commandes en ligne adapté aux fonctionnements des Amap. Il est en place pour l’Amap des Quat’Saisons de Clisson depuis fin 2017.
  • Quels sont les avantages de Amap J ?
    Les avantages sont pour :

    • les mangeurs : ils auront accès à tout moment à un récapitulatif des produits commandés, des dates de livraison et des dates d’encaissement des chèques. Les mangeurs n’auront plus besoin d’envoyer au référent la version électronique des contrats.
    • les référents : Les référents ne recevront plus les contrats par email. ils n’auront plus besoin de re-saisir informatiquement les contrats “papier”.
    • les producteurs : ils pourront éditer automatiquement facilement leur feuilles d’émargement.

     

  • Quels sont les changements liés à la mise en place d'AmapJ ?
    Ce qui change :

    • une seule période d’adhésion est désormais ouverte, soit les 3 ou 4 dernières semaines précédant chaque nouvelle saison. Il ne sera plus possible d’adhérer à l’AMAP en cours de contrat. Les personnes qui souhaitent nous rejoindre en cours de contrat seront inscrites sur liste d’attente pour le contrat suivant.
    • Vous ne recevrez plus les contrats par email. Ils ne seront plus téléchargeables depuis le site web, mais vous recevrez des codes d’accès à AmapJ pour saisir vos contrats en ligne. Demander vos codes si vous voulez devenir amapiens .

    Ce qui ne change pas :

    • la bonne ambiance à l’amap, les relations sympathiques avec les producteurs. 🙂
    • pour nous rejoindre pour une nouvelle période de 6 mois, l’adhésion est toujours obligatoire et son montant est fixé à 3,50€ par famille.
    • il faudra continuer à nous apporter vos contrats papier signés avec les chèques !
  • Comment faire si je ne peux pas venir chercher mon panier à la distribution ?

    Vous avez un empêchement ponctuel pour venir chercher votre panier ?

    Comme nous savons que tout le monde peut être concerné par les aléas de dernières minutes et que nous avons parfois besoin de flexibilité, trois dispositifs sont en place pour vous permettre de nous joindre ou de joindre un autre mangeur qui pourra prendre votre panier :

    • Des échanges simplifiés, immédiats

    Nous avons mis en place un service de communication privée instantanée sur une plate-forme collaborative appelée Slack (genre What’sApp).

    Le but de la démarche : que les amapiens puissent communiquer entre eux et s’entraider en cas d’empêchement ou de retard à la distribution du jeudi.

    Le bureau et les référents de l’AMAP l’utilisent déjà. Une vingtaine d’adhérents l’ont déjà adopté. Pour information, toutes les demandes de SOS ont trouvé une réponse.

    Il suffit de télécharger cette application Slack sur son smartphone ou son PC. Les personnes intéressées peuvent nous envoyer leur mail via la rubrique contact ou notre page Facebook.

    • Si vous préférez les mails et qu’il vous arrive d’anticiper

    Envoyez un mail à cette adresse (sospanier@amapdesquatsaisons.fr) en précisant dans l’objet « SOS panier » et le secteur dans lequel vous habitez.

    Une bonne âme habitant votre secteur pourra ainsi vous contacter pour venir chercher le panier à votre place, le conserver quelques jours ou pourquoi pas vous le racheter.

    • Si vous aimez les réseaux sociaux

    Contactez nous via notre page facebook , si un membre du bureau passe par là, il saura relayer votre demande mais attention, nous ne passons pas toute notre vie sur les réseaux sociaux et nous sommes peut-être déjà au local pour prendre nos bons produits. ;o)

  • Que faire si un légume du panier ne me convient pas ?
    Le panier Troc Légumes à l’entrée de l’AMAP permet d’échanger les légumes dont vous n’avez pas envie avec d’autres, dans une proportion équivalente.

    En cas de doute n’hésitez pas à questionner le producteur de légumes présent chaque jeudi soir.

  • Quand puis-je adhérer à l’amap ?
    Vous pouvez rejoindre l’AMAP à chaque période de renouvellement des contrats, soit durant les 3 ou 4 semaines précédant chaque nouvelle saison. La prochaine aura lieu courant octobre 2018 et se terminera le 25/10/2018.

     

    Passer cette date, vous serez automatiquement inscrit sur liste d’attente et vous devrez attendre la fin de la saison, soit mars 2019.

  • Comment puis-je recevoir la newsletter de l'amap ?
    Normalement, lorsque vous adhérez à l’amap de Clisson, nous vous adressons de façon hebdomadaire, le mercredi soir, la newsletter pour vous informer des légumes qui seront dans le panier du lendemain, partager une recette, l’actualité green locale ainsi que les informations liées à la vie de l’association.

    Si par hasard, vous ne l’a receviez pas, faites nous signe via la rubrique contact . ;o)

  • Comment puis-je suivre l'amap sur les réseaux sociaux ?
    Nous animons régulièrement la page facebook de l’association, suivez-nous ! ;o)

     

    Bientôt un compte Instagram …